Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Carrefour "Parlez, vous êtes écoutés et géolocalisés. Internet, vers une société de surveillance ?"

Jeudi 10 décembre à 20h30,

CARREFOUR
« Parlez, vous êtes écoutés et géolocalisés.
Internet, vers une société de surveillance ? »

avec Benjamin Bayart, expert en télécommunications, ancien président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice.

Internet est un outil formidable qui investit tout notre univers privé et professionnel. Mais les révélations d’Edward Snowden, les pratiques des géants du Web que sont Google, Facebook et autres Amazon, les censures des États totalitaires ou les agissements des terroristes de Daech ont montré qu’Internet comporte aussi une autre face et peut porter atteinte à notre vie privée, voire la mettre en danger. Alors, Internet un bienfait ou une menace pour l’humanité ? Bonne question quelques jours après les attentats de Paris.

Présentation complète
Entrée libre.