Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

"Chemin faisant", accueillir l’homosexualité d’un proche

Nouveau et unique dans le diocèse, à faire connaître largement !

« Chemin faisant »,
accueillir l’homosexualité d’un proche

Lundi 9 mai, le groupe de parole « Chemin faisant » ouvert à toutes les personnes concernées par l’homosexualité d’un proche se réunira pour les deux dernières séances de l’année.

La découverte de l’homosexualité d’un membre de la famille est souvent source de questionnements, de stress, de doutes et de fragilisation du lien familial.

Ce groupe de parole permet d’échanger sur ce sujet avec des personnes rencontrant des situations similaires, sous la conduite d’une psychothérapeute. Il permet aussi de ne pas rester isolé, de partager des expériences, d’ouvrir des pistes de réflexion, de trouver du soutien et d’aider chacun à vivre cette réalité dans le souci de maintenir le lien familial et de protéger les plus fragiles.
Respect du chemin de chacun, confiance, bienveillance et confidentialité caractérisent ce groupe.

N’hésitez pas à le faire connaître aux personnes de votre entourage concernées !

Prochain RDV : lundi 6 juin

Vous pouvez aussi d’ores et déjà retenir la date du samedi 5 novembre 2016 où se tiendra un grand colloque sur ce thème à la Maison des Familles, avec la présence de José Davin, sj.

Plus d’infos ou au 01 47 61 13 80

Télécharger le tract