Retour sur les conférences de Carême

Retour sur les conférences de Carême 2016

Le thème était « Cherchez la justice ».
Nous avons noté, avec plaisir, une forte affluence tout au long de ces six jeudis.

Dans notre société aux injonctions paradoxales, à l’information en jet continu, en proie à des situations complexes qui ne sont pas sans nous laisser dans le désarroi …., on cherche à entendre ceux qui peuvent partager des bases et des idées fondamentales pour se repérer : qu’est-ce qu’une œuvre juste et comment y coopérer… pour peu que l’on souhaite être un homme ou une femme de bonne volonté.

La Bible, l’organisation judiciaire, le désir d’une juste paix, de justice dans l’entreprise, d’un rapport harmonieux avec la Création peuvent nous y aider, avons-nous entendu.

Juste un retour avec le journaliste « Reporter d’espoirs » : on peut allier une juste information qui n’enjolive pas la réalité à la relation de faits positifs, de débats intéressants, d’initiatives constructives !
Cherchons et soyons demandeurs de ces informations à la fois justes et emplies d’espérance.

Le compte-rendu des interventions est à retrouver dans les différents Cahiers d’Espérance d’avril à mai et sur le site Internet de la Maison d’Église.

Merci encore à nos différents orateurs pour la qualité de leur intervention.
Et à l’année prochaine pour le Carême 2017 !

Maison d’Église Notre-Dame-de-Pentecôte
1 Place de La Défense, PUTEAUX
M° ou RER Grande Arche, Sortie F (Calder-Miro)
Nouveau site internet