Accueil > Notre diocèse > Agenda > Maisons d’Église

Parcours Zachée : réunion d’information

Parcours Zachée :
Réunion d’information

Le parcours Zachée redémarrera à la rentrée de septembre.
Pour mieux vous guider sur le sens de ce parcours de formation, vous êtes invités à une réunion d’information jeudi 30 juin 2016 à 20h30 à la Maison Saint-François-de-Sales.

Le contenu du parcours s’appuie sur la Doctrine Sociale de l’Église qui doit nous inspirer dans notre quotidien, nous donner les moyens de transformer notre intelligence et notre cœur afin de vivre en cohérence dans la société, y compris en dénonçant les injustices et les désordres. Le parcours Zachée nous invite en résumé à trouver les moyens concrets de réaliser un art de vivre chrétien que nous propose l’Église. L’Évangile de Zachée nous invite à laisser le Christ venir nous habiter sans attendre et en tout lieu ; sortir de nos zones de confort, descendre de nos arbres ou sortir de nos bulles, c’est ce à quoi nous sommes appelés.

Pour en savoir plus sur le Parcours Zachée

Où ?