Accueil > Notre diocèse > Agenda > Rencontres

Carrefour "Et la famille, comment ça va ?"

Jeudi 8 décembre à 20h30,
au Centre 72 à Bois-Colombes

Carrefour :
« Et la famille, comment ça va ? »

avec Jean-Paul Sauzède,
psychothérapeute auprès des familles et des couples.

Il n’est pas besoin d’être Sherlock Holmes ou un grand journaliste d’investigation pour constater que la famille a subi de profondes transformations depuis quelques décennies. Il suffit de regarder autour de soi, quand ce n’est pas dans sa propre famille. Le modèle de la famille traditionnelle (et du couple) a été bousculé, il a évolué, c’est une évidence. Comme a évolué la société, les relations intra et extra-familiales, etc. Les familles monoparentales, recomposées, homoparentales se sont installées dans le paysage, officiellement et non de façon cachée comme parfois auparavant.
Comment notre société a-t-elle peu à peu inventé et reconnu ces nouvelles formes familiales. Comment et pourquoi sont-elles nées ? De quelles réalités sont-elles l’expression ? Y a-t-il des risques ou des difficultés qui sont apparues à cette occasion ? Qu’est-ce qui fait famille aujourd’hui et en quoi une famille, notre famille, est en « bonne santé »..., voilà quelques unes des questions que nous souhaitons aborder lors de ce carrefour

Plus d’infos