Dossiers > > Musique liturgique > Le chœur diocésain

Le chœur diocésain

Découvrez le chœur diocésain, et comment le rejoindre.
Temps de lecture < 1 minute de lecture

Créé en 2008 à l’initiative de la Commission de musique liturgique du diocèse, le chœur diocésain rassemble des chanteurs de tout le diocèse. Il a pour objectifs le soutien vocal pour les célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations…) et la préparation des concerts spirituels (musique sacrée ancienne et contemporaine).

Qu’est-ce qu’être choriste diocésain ?

Participer à la vie diocésaine en rendant un véritable service d’Église,
Préparer les concerts spirituels pour être un lieu d’évangélisation à travers la musique sacrée,
Se former à l’intelligence de la liturgie au travers des célébrations vécues,
Recevoir et transmettre les informations concernant la vie musicale diocésaine,

Comment devenir choriste diocésain ?

L’audition : entretien vocal

L’entrée dans le chœur diocésain se fait après une audition. Cet entretien vocal est nécessaire pour les choristes qui rejoignent actuellement le groupe, en vue d’améliorer la qualité du chœur en permanence.
Bien sûr, cette audition se passe dans le plus grand respect de chacun. Elle permet de donner des indications pour améliorer la compétence vocale et aussi d’orienter sur d’autres chorales.
Une cotisation de participation aux frais est demandée.

À noter

Les répétitions pour les célébrations diocésaines (ordinations messe chrismale, pèlerinages…) sont toujours ouvertes à tous, membres ou non du chœur diocésain.

Renseignements :

Béatrice Abbo : 01 41 38 12 54 et Email