Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

28e Festival chrétien du cinéma

Samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015
28e Festival chrétien du cinéma
sur le thème « Au risque de pardonner »

- 15 h : "Les neiges du Kilimandjaro" (2011), de Robert Guédiguian
- 17 h : après le film, débat : "Au risque de pardonner… ", avec la participation de Robert Guédiguian, de Jacques Lalande, pédiatre, cofondateur de l’Appel, et de Yves Marniquet, aumônier catholique de prison.
- 19 h : dîner-buffet pour partager impressions et opinions, à la salle paroissiale Notre-Dame de Bon-Secours, à côté du cinéma (participation : 15 €).
- 20 h 30 : "Je suis heureux que ma mère soit vivante" (2009), dialogue avec la salle après le film en présence du réalisateur Nathan Miller.

Dimanche 25 janvier
- 14 h 30 : "Un mari idéal" (1999), d’Oliver Parker, film suivi d’un échange avec la salle
- 16 h 45 : célébration œcuménique organisée conjointement par les paroisses catholique et protestante d’Asnières/Bois-Colombes

Où ?
Salle Jean-Renoir, à Bois-Colombes,
7 villa des Aubépines (à côté de la gare SNCF Bois-Colombes)

Pendant tout le festival, entrée libre aux projections, avec libre participation en faveur de l’association l’Appel.

Plus d’infos