Accueil > Notre diocèse > Agenda > Retraites et pélerinages

3ème édition du pèlerinage des pères de famille au Mont Saint Michel

Ce pèlerinage s’inscrit dans le même esprit et le même principe que les pèlerinages des pères de famille de Cotignac, Vézelay, Montligeon, ...

Quand ?
Du 8 au 10 juillet 2016

Participants ?
Tous les hommes, pères de famille ou en désir de paternité, sont les bienvenus dans l’esprit habituel.
Que vous soyez de la région parisienne, de Normandie, de Bretagne ou d’ailleurs, venez prendre ces quelques jours de recul dans cet environnement qui invite à la réflexion, au partage et à la prière :

• L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.
  • L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.
  • Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’hommes.

Parcours ?
Les différents groupes/chapitres partiront de Normandie ou de Bretagne.
Nous marcherons vendredi et samedi (20-25 kms par jour environ) en convergeant vers la baie du Mont Saint Michel pour nous retrouver au Prieuré d’Ardevon samedi après-midi. À Ardevon samedi soir, nous aurons une messe des pères de famille présidée par Monseigneur Le Boulc’h, évêque de Coutances & Avranches, puis une veillée et une nuit d’adoration.
Dimanche matin, nous participerons à la messe de 11h30 dans la basilique avec la Fraternité Monastique de Jérusalem du Mont Saint Michel. À la sortie de la messe, nous organiserons un apéritif pour les participants et leurs familles qui se seront jointes à nous. Le week-end se terminera par un grand pique-nique sur le Mont.

Thème ?
Le thème retenu cette année pour les pèlerinages des pères de famille est : "Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur" Ecclésiastique 51,29.

Renseignements ou inscriptions :
Patrice Henry : 06 19 69 46 34 / mail
Benoit Mellerio : 06 86 26 02 27 / mail