Accueil > Notre diocèse > Agenda > Rencontres

70 ans du Secours Catholique

En mai 2016, à l’occasion de ses 70 ans, partout en France,
le Secours Catholique organise des marches fraternelles
sous un même slogan ‘pas à pas mais pas sans toi’.

Dans les Hauts-de-Seine, du 23 au 28 mai, nous sommes invités à marcher du sud au nord, avec des haltes pour découvrir ce que les équipes ont préparé pour fêter le Secours Catholique d’hier, d’aujourd’hui et de demain (cf. programme ci-joint).

Pourquoi marcher ?
Le Secours Catholique a une histoire avec les marches ! On marche lors des voyages de l’Espérance, sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou encore à Paris, pour interpeller les pouvoirs publics sur les difficultés que rencontrent les personnes en situation de précarité.

Marcher ensemble pour prendre le temps de mieux se connaître, d’aller à la rencontre, de se retrouver, de voyager, de se laisser surprendre.
Marcher ensemble pour avancer au rythme de chacun et construire un horizon commun.
Marcher pour témoigner auprès de nos concitoyens de la solidarité en marche.
Marcher, c’est une belle aventure fraternelle !

Alors, paroissiens, chrétiens, amis, le Secours Catholique vous invite à marcher avec les personnes qu’il accompagne, ses bénévoles, toutes les personnes engagées dans ce département.
Pour un jour, deux, trois, un bout de marche, un temps fort, rejoignez-nous pour porter ensemble l’Espérance d’un monde plus juste et plus fraternel.

Le 28 mai nous célébrerons avec Mgr Aupetit ce qui a fait et qui fait encore notre Histoire, la vie du Secours Catholique dans notre département et nous partagerons un repas. Les pèlerins d’Emmaüs nous accompagnerons au long de cette journée de fête.
Nous irons encourager l’équipe de foot de notre délégation lors de la Caritas cup, puis nous rejoindrons le Parc André Citroën, à Paris, pour continuer la fête avec les autres Délégations d’ïle-de-France.

Pour une question de logistique, merci de vous inscrire sur : hautsdeseine.secours-catholique.org