Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Carrefour " Les nouveaux enjeux de la médecine : quels choix pour nos sociétés ? "

Jeudi 5 février à 20 h 30,
CARREFOUR :

« Les nouveaux enjeux de la médecine :
quels choix pour nos sociétés ? »

avec Luc Périno, médecin, écrivain, essayiste.
Entrée libre.

"Les évolutions de la médecine ont certes fait progresser l’espérance de vie, mais elles ont aussi provoqué une certaine surmédicalisation, le plus souvent inutile, dont le coût entraîne une sous-médicalisation de la population modeste. Par ailleurs, de nouvelles interrogations éthiques et sociétales apparaissent sur la place de la solidarité, de l’information, de la technologie et du marché dans la santé. Infatigable militant de la vulgarisation des sciences médicales et biologiques, Luc Perino pointe avec pertinence et humour les dérives du système sanitaire et du marché de la santé."

Plus d’infos

Accès :
Centre 72
72 rue Victor-Hugo - 92270 Bois-Colombes
01 47 81 52 73
Accueil du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sauf pendant les vacances scolaires.

Transports en commun :
- par le train :
ligne Paris-Saint-Lazare – Ermont-Eaubonne, arrêt Bois-Colombes
- par le bus :
167 Pont de Levallois – Nanterre ville-RER, arrêt Amiral Courbet ou Gare de Bois-Colombes
178 La Défense – Gare de Saint-Denis-RER, arrêt La paix ou Gare de Bois-Colombes