Colombes - Fraternité Saint-Vincent-de-Paul

Paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul
1. L’épicerie solidaire : apprendre à s’en sortir
Quatre membres de la Fraternité, aidés d’une vingtaine de bénévoles animent l’épicerie qui reçoit chaque semaine des personnes adressées par les services sociaux. Là, conseillés par un membre de l’équipe, elles choisissent et achètent des produits en apprenant à gérer un budget faisant ainsi un pas vers l’autonomie.
2. Le service mobilier : aider à vivre décemment
Grâce au bouche à oreille, nous collections du mobilier et le réinstallons chez des familles qui en ont besoin. Ces opérations sont réalisées le samedi matin et ne sont possibles que grâce à la mobilisation de bénévoles de notre réseau qui y consacrent, chacun, une ou plusieurs matinées dans l’année.
3. Les Tables et Après-midi de Vincent : partager un repas, une activité avec les personnes isolées
Nous organisons chaque mois une "Table de Vincent" y compris un réveillon le soir de Noël, et un "Aprem de Vincent", occasion d’activités variées : théâtre, film, karaoké et même une sortie en bateau-mouche.
4. Café solidaire : tous les vendredis soirs pour et avec des personnes seules et en précarité (Fraternité 13-18 ans de Saint-Vincent-de-Paul).
5. Groupe de partage biblique avec des personnes en précarité.

- Contact : Fraternité Saint-Vincent-de-Paul.