Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Conférence "Mise en place d’un moulin à mil pour le développement humain des femmes du village de Dakpolo au Burkina Faso"

CONFÉRENCE

par le Père Maximin DA, avec le Groupe Tiers-Monde Meudon.

Mardi 18 mars à 20 h 30.

Dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), la situation des femmes dans les pays du Tiers-Monde est très centrale. Confrontées à des moyens très rudimentaires dans leur vie quotidienne, ces femmes sont parfois exposées à une pauvreté multidimensionnelle. Comment peut-on les aider à se libérer des conditions déshumanisantes ? Le Groupe Tiers-Monde Meudon voudrait initier un projet, en vue de la mise en place d’un moulin à mil pour le développement humain des femmes du village de Dakpolo, région natale du père Maximin Lucien DA, au Burkina Faso.
À cet effet, cette conférence exposera les impacts du moulin à mil sur l’amélioration des conditions de vie des femmes en Afrique, tout comme les enjeux de la valorisation des produits de l’anacardier (Noix de cajou) pour un développement humainement durable.

Accès :
Paroisse Saint-Martin, salle des Tybilles