Accueil > Notre diocèse > L’organisation > Les Laïcs en Mission > Le ressourcement spirituel

Journée de récollection au Centre spirituel de Manrèse : "Vivre en disciple missionnaire"

- Animée par :
Le père Dominique Cupillard, Père Directeur.

- Quand :
Vendredi 3 mars 2017 de 9h00 à 17h00
Lundi 6 mars 2017 de 9h00 à 17h00

- Où :
Centre spirituel de Manrèse
5 rue Fauveau
92140 Clamart

Témoignages

« Merci de cette proposition de journée qui m’a obligée à m’arrêter dans mon quotidien trop chargé, sortir et laisser mon lieu d’insertion pastorale, voir autre chose. Je suis heureuse d’avoir entendu et compris que « Dieu nous aime tous ensemble. Dieu nous aime les uns par les autres. On gagne son ciel ensemble avec d’autres et par d’autres. » Cela donne du sens aux relations familiales, amicales, d’entraide mais aussi parfois difficiles, douloureuses, conflictuelles que nous tissons dans nos lieux d’insertions pastorales. »

« Cette journée m’a permis de prendre le temps de regarder ma mission ses difficultés ses joies aussi et avec d’autres de partager sur les attentes définies dans nos missions et de repartir avec l’engagement sans avoir un doute ou une crainte d’aller plus vers tout le monde quel que soit qu’il existe un lien d’affinité ou pas, de prendre le temps de les connaitre, de comprendre leurs attentes leurs opinions au-delà de la divergence ou pas et depuis je suis heureuse de sentir un réel changement dans ma relations avec les autres avec beaucoup de confiance et un regain de motivation de mener à bien cette mission et mieux connaitre les personnes qui m’entourent. Finalement c’était la journée dont j’avais besoin pour repartir à nouveau m’arrêter un moment et partager…. »

« C’est ma dernière journée de recollection comme LME et j’ai trouvé que le thème tombait « à pic » pour une fin de mission. Une journée c’est court mais c’est fait de telle manière qu’on arrive à se distancier de son quotidien et prendre du recul. Le temps liturgique du carême était aussi à l’unisson de la thématique.
Un grand merci ! »

« C’est la 2ème fois que je viens à Manrèse dans le cadre d’une journée en lien avec la mission. J’apprécie beaucoup l’idée d’un thème travaillé autour du partage, prière et enseignement. Il est très agréable de repartir avec un véritable éclairage sur une question précise. Merci donc ! A renouveler ! »