Accueil > Notre diocèse > Agenda > Quêtes et dons

Journées et quêtes impérées : Quête pour les aumôneries des hôpitaux

Quête pour les aumôneries des hôpitaux

Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques : missions, vocations, aumôneries scolaires...

Pourquoi une quête pour soutenir les aumôneries des hôpitaux de votre diocèse ? Les aumôneries répondent aux demandes des malades, des familles, et des soignants. Dans certains lieux, les aumôneries ont la possibilité de visiter tous les malades de l’hôpital pour leur apporter un soutien correspondant à leur attente. Merci de signaler aux aumôneries vos proches hospitalisés.

Journée de solidarité et de soutien

Le coût annuel des aumôneries d’hôpitaux pour le Diocèse s’élève à 250 000 € (en salaires et frais de formation). Cette mission d’Église auprès de tous nos frères souffrants est essentielle.

Une quête sera effectuée dans votre paroisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer votre contribution directement en téléchargeant le bulletin de soutien.

Les aumôneries recrutent !

Des formations adaptées, initiales et continues, vous seront proposées.

- Quand ?
Dimanche 1er février 2015.

- Contacts :
- Service des Aumôneries des Hôpitaux de Paris :

- Service communication du diocèse de Nanterre :