La Maison de la Parole

maison_paroleLa Maison de la Parole est un lieu diocésain destiné à accueillir tous ceux qui souhaitent découvrir la Parole de Dieu telle qu’elle nous est transmise dans la Bible et par l’Église, quelle que soit leur situation vis à vis de l’Église, La création de la Maison de la Parole s’inscrit dans une perspective d’évangélisation de tous ceux qui y seront accueillis ; l’initiation à la Lectio Divina qui leur sera proposée a pour objectif de mettre la Parole de Dieu au centre de leur vie. Cette Maison a donc pour objet d’être :

- un lieu d’évangélisation.

- un lieu d’accueil pour les personnes de toutes générations, de tous milieux, certaines ayant déjà des liens avec l’Église, d’autres étant au seuil, d’autres enfin manifestant une simple curiosité par rapport à la Bible, avec une attention particulière aux personnes vivant ou travaillant dans le quartier.

- un lieu d’exposition permettant de dialoguer avec les artistes et notamment les plus jeunes d’entre eux, autour de thèmes artistiques en lien avec la Parole de Dieu.

- un lieu d’information et de formation autour de la Bible.

- un lieu d’écoute et de partage, de prière personnelle et (ou) communautaire à partir de la Parole de Dieu.

- un lieu de ressourcement, de silence, pour favoriser une rencontre personnelle avec le Christ, Parole de Dieu.

- Infos pratiques :
Maison de la Parole
4 rue Hélène Loiret - 92190 Meudon
Tél. : 01 46 26 84 30 / Email

Accès :
- Tramway : T2 - arrêt Meudon sur Seine
- Gare SNCF : ligne Versailles / Montparnasse - gare Meudon-Bellevue ou gare de Meudon

Dépliant 2015 - Maison de la Parole