La chapelle au pied des Tours

DOCUMENTAIRE
La chapelle au pied des Tours
Diffusé le 29/11/2010 / Durée 52 mn

L’esplanade de la Défense : temple ultime du capitalisme et de la finance. À quelques pas de la Grande Arche de la Défense, au pied de la tour Areva, "Notre Dame de Pentecôte" accueille le monde de l’entreprise. Ses paroissiens sont les cadres des multinationales, managers, DRH et autres traders. Ils y trouvent un lieu de recueillement, et une aide pour affronter le stress quotidien. Un espace pour se ressourcer, reprendre des forces avant de retourner au combat et aussi retrouver du sens. C’est avec et pour ces hommes et ces femmes que le père Anglarès organise des forums sur la crise financière avec des pontes de la finance, des rencontres sur la souffrance au travail ou la gestion du stress... Du lundi au vendredi, "le prêtre de la défense" et ses paroissiens font tout ce qu’ils peuvent pour redonner à ce lieu un visage humain, et "une âme". Dans le sillage du père Anglarès, et à travers les portraits et témoignages croisés de ces fidèles qui tentent de concilier au quotidien spiritualité et entreprise, évangile et loi du marché, le film nous raconte l’aventure d’une paroisse inattendue et singulière, au cœur d’un monde "en crise".

- Pour visionner le documentaire "La chapelle au pied des Tours" cliquez ici.