Accueil > Notre diocèse > Agenda > Quêtes et dons

Lancement de la campagne du Denier

L’Église vit uniquement des dons de ses fidèles. Avec ces dons, les paroisses assument l’ensemble de ses charges. Alors, pour garder une Église vivante, n’hésitez plus, donnez !

- Le Denier de l’Église, pourquoi ?

Parce que depuis 100 ans, l’Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles. Grâce à ces dons (quêtes, casuels, denier, offrandes de messe,...) le diocèse assume l’ensemble de ses charges (de personnes, d’entretien des bâtiments, de services généraux,...). Le denier de l’Église est plus particulièrement affecté aux charges liées aux personnes : prêtres et laïcs salariés.

- Le Denier de l’Église, combien ?

Chacun donne selon ses possibilités. Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1 à 2% de vos revenus annuels. De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt. Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez d’une remise d’impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

- Le Denier de l’Église, comment ?

Vous pouvez participer au Denier par prélèvement automatique ( mensuel ou trimestriel) , adresser un chèque directement à votre paroisse ou faire un don en ligne sur le site du diocèse.

Des tracts sont à votre disposition dans vos paroisses, ou en ligne en cliquant ici.

- Quand ?

Week-end de lancement de la campagne les 7 et 8 février 2015

- Plus d’informations sur le site ici

- Contact :

Votre paroisse