Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements spirituels

Les évêques de France dédient aux « minorités persécutées » le jeûne du Vendredi saint

Invitation à la prière et au jeûne le vendredi saint

Évêques et catholiques de France invitent à la prière et au jeûne le vendredi saint en communion avec les communautés chrétiennes orientales et les minorités persécutées.

À l’approche de la Semaine sainte et de Pâques, les évêques et les catholiques de France redisent leur communion avec les communautés chrétiennes orientales et les minorités persécutées partout à travers le monde.

Ils soutiennent les efforts déployés en leur faveur et demandent que des initiatives courageuses soient prises pour assurer la paix dans ces régions et garantir à tous une égale citoyenneté.

Chaque année, le Vendredi saint, les catholiques font monter vers Dieu une grande prière pour le monde. Ce 3 avril, nous invitons les catholiques de France à se mobiliser par la prière et le jeûne pour les populations persécutées, nos frères chrétiens tout particulièrement.

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille