Accueil > Notre diocèse > Agenda > Agenda de l’évêque

Pélerinage fluvial diocésain

Initié en 2011 par Mgr Gérard Daucourt, ce pèlerinage suscite un grand engouement. Cette cinquième édition s’inscrit dans la même démarche de prière auprès de sainte Geneviève, patronne de notre diocèse, femme consacrée au service de Dieu et des hommes.
Elle sera également l’occasion de découvrir la Maison Saint-François-de-Sales de Boulogne-Billancourt.

Un parcours

De notre diocèse, lieu de naissance de notre sainte patronne, à Paris, lieu de son passage au Ciel.

Par la Seine, rappelant la démarche que fit Geneviève pour ravitailler Paris affamé.

Pour confier l’année nouvelle et notre diocèse à l’intercession de notre protectrice.

Programme :
8h15 : accueil des pèlerins à la Maison Saint-François-de-Sales
9h00 : Laudes et Bénédiction des pèlerins par Mgr Aupetit
9h30 : diverses propositions pour adultes et enfants
10h30 : trajet à pied vers les bateaux
11h30 : départ en croisière, pique-nique à bord
13h20 : débarquement au pont de la Tournelle, et marche jusqu’à l’église Saint-Étienne-du-Mont
14h00 : arrivée à Saint-Étienne-du-Mont
15h00 : célébration eucharistique présidée par Mgr Aupetit, Bénédiction de la ville

La procession est annulée suite à Vigipirate et pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer au rassemblement en mémoire des victimes de Charlie Hebdo.

Téléchargez :
le dépliant