Accueil > Notre diocèse > Agenda > Formations

Prendre la parole en public

Le diocèse de Nanterre propose des formations à la prise de parole en public sur deux niveaux complémentaires.

Le niveau I a pour objectif de perfectionner ses talents d’orateur.

Le Niveau II permet d’aborder des cas pratiques rencontrés par les participants et de perfectionner son aisance.

Ces formations sont ouvertes à toutes personnes amenées à s’exprimer oralement devant un auditoire, de façon régulière ou occasionnelle.

I - FORMATION À LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC NIVEAU I
S’exprimer en public. Pour un message clair et efficace.

Contenu :
Formation d’une journée, repas compris, s’adressant particulièrement aux personnes amenées à s’exprimer oralement devant un auditoire, de façon régulière ou occasionnelle (annonces en paroisse, pastorale des funérailles, pastorale de la santé, catéchuménat, catéchèse, etc).
Animation par une intervenante expérimentée, qui alterne transmission de savoir-faire et jeux de rôles, afin de perfectionner ses talents d’orateur.
Une journée pour vivre un vrai temps d’Église, être dans la joie, partager ses expériences et prendre confiance en soi.

Une date au choix :
Mardi 20 janvier 2015 [MD]*