Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Vie des aumôneries > Les aumôneries au quotidien

À Boulogne-Billancourt, un nouvel oratoire pour l’aumônerie

Ce lieu de prière réalisé par Stéphane Morit, artiste sculpteur d’art sacré, est au cœur des nouveaux locaux.

Suite à la célébration de consécration de l’autel de l’oratoire par Mgr Aupetit le 1er décembre dernier, un animateur témoigne :

"Je pensais tranquillement ’un oratoire, c’est bien pour un lieu de prière’. En voyant l’huile se répandre sur l’autel et les volutes d’encens j’ai vraiment pris conscience du caractère exceptionnel de ce lieu et de la chance que nous avons d’avoir ce cœur battant au milieu de nous, toujours présent. Tellement plus qu’une salle de prière, je suis convaincu que ça peut changer beaucoup de choses pour notre communauté."