Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements paroissiaux

À quoi sert un chrétien ?

Conférence de Jean-Guilhem Xerri :
"À quoi sert un chrétien ?"

- Jeudi 15 octobre à 20h45 à Stella Matutina

Et si le christianisme ne faisait que commencer ? Et si le monde avait plus que jamais besoin de l’Évangile ? Et si la société, l’économie, la culture, la politique, toutes ces dimensions fondamentales de l’existence humaine et toutes en crise se tournaient vers la figure de l’homme qu’offrent l’Église et christianisme pour s’y ressourcer ?

Jean-Guilhem Xerri, biologiste médical des hôpitaux, diplômé de l’Institut Pasteur et de l’École supérieure de Commerce de Paris viendra nous parler de son dernier ouvrage, « A quoi sert un chrétien ? » (éditions du Cerf).

« En s’appuyant sur son savoir de scientifique, sa pratique de l’hôpital, son expérience de l’accompagnement et son engagement de croyant, c’est à guérir l’âme du monde que s’attache ici Jean-Guilhem Xerri. »