Accueil > Aimer et Servir > Famille > Homosexualité > Événements à venir

Accueillir l’homosexualité d’un(e) proche

Devant l’homosexualité d’un(e) proche (famille, parents, amis…), comment le vivre, le comprendre, l’accueillir et pouvoir en parler ? Comment se situer dans la foi, face à cette réalité.

Quand : du 6 Mai 2018 à 19h au 8 Mai 2018 à 17h

Où : Manrèse

Les nouvelles législations sur le mariage et les débats qu’elles ont provoqués ont divisé notre société et parfois les familles, révélant des incompréhensions, des souffrances liées à la place et à la reconnaissance dans la société et dans l’église des personnes homosexuelles.

L’objectif de ce week-end est d’aider des personnes (familles, parents, amis) touchées par la révélation de l’homosexualité d’un proche, à se situer dans la foi, face à cette réalité.

Dans un climat d’écoute, d’échanges, de prière, on fournira des repères pour aider chacun à mieux comprendre et accueillir cette réalité qui remet en cause des manières de penser et de vivre.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Manrèse !