Accueil > Notre diocèse > Agenda

« Alpha-Duo, une vie à 2 ça se prépare »

Le parcours Alpha-Duo s’adresse à des jeunes qui souhaitent réfléchir à deux sur la notion de l’engagement pour une vie commune. Les trois journées de la session permettent une pause dans le quotidien pour prendre le temps d’approfondir de nombreux sujets que l’on n’aborde que très rarement : qu’est-ce que l’engagement ? Qu’est-ce que fonder une famille ? Comment améliorer sa communication ? Comment accepter la différence de l’autre et gérer les conflits ? Comprendre son histoire personnelle et voir à quel point elle compte dans mes comportements. Construire une intimité, un véritable partenariat etc.

Les journées se déroulent avec une alternance de « topos-témoignages » par les couples animateurs et de réflexion et travail personnels, deux à deux. Les jeunes sont particulièrement sensibles aux témoignages, les animateurs parlant en vérité de leur vie commune.

Tout style de jeunes est attendu : jeunes déjà engagés par des fiançailles, jeunes vivant ensemble et souhaitant réfléchir à un avenir possible, jeunes en début de relation et se donnant très vite les moyens de construire sur le roc, jeunes qui ont déjà eu une expérience de couple. Tous les profils sont accueillis. Chaque couple est au cœur de la session, peu importe le parcours des autres.

Fondacio propose cette session Alpha-Duo dans le cadre de sa mission couples.
Prochaine session : dimanche 11 février et le week-end des 3 et 4 mars 2018. Les trois journées forment un tout.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de Fondacio !