Accueil > Aimer et Servir > Famille

Amour, Sexualité et Vie Chrétienne

"L’être humain apparaît dans le monde visible comme l’expression la plus haute du don divin parce qu’il tient en soi la dimension intérieure du don. Et, avec elle, il apporte dans le monde sa ressemblance particulière avec Dieu...Le corps en effet, et seulement lui, est capable de rendre visible ce qui est invisible : le spirituel et le divin. Il a été créé pour transférer dans la réalité visible du monde le mystère caché de toute éternité en Dieu et en être le signe visible" (Jean-Paul II - audience du 20 février 1980)

La session Amour, Sexualité et Vie Chrétienne offre un temps de réflexion sur les fondements de l’amour humain tel qu’il se vit dans la triple exigence du don des personnes : charnel, psychologique, spirituel.

Cet amour exclusif exige une connaissance mûre et approfondie de ses différents aspects : sexuel, psychologique, complémentarité charnelle, dialogue, fécondité, fidélité, sacramentaire.

sont invités :
• Les époux... jeunes mariés d’un an, ceux qui, mariés depuis plusieurs années, se savent encore jeunes et ceux qui, ayant dépassé 25 ans de mariage, se disent qu’un renouveau serait le bienvenu.
• Les fiancés... pour découvrir la profondeur de leur amour et l’exigence de ce qu’ils sont appelés à vivre.
• Les prêtres et les formateurs ...qui partagent une expérience unique au milieu des couples.
• Les célibataires...qui se demandent de quoi l’avnir sera fait.

3 sessions au choix :
• Du dimanche 24 au samedi 30 juillet 2016
• Du dimanche 31 juillet au samedi 6 août 2016
• Du dimanche 20 au samedi 26 novembre 2016

Durée et rythme
La session commence le dimanche à 19h avec un accueil à partir de 15h et se termine le samedi vers 15h. La matinée et l’après-midi sont consacrés aux conférences et aux entretiens personnels. Après le dîner, une courte méditation, suivie de la prière du soir, termine la journée.

Offices
Une messe est prévue, suivant les jours, soit à la paroisse de Solesmes, soit à l’abbaye Saint-Pierre ou à l’abbaye Sainte-Cécile. Il est possible de demander un entretien avec l’un des moines mis au service spirituel des participants par le Père Abbé.

Elles ont lieu à la Grande Marbrerie de l’abbaye Saint-Pierre, à Solesmes.

Nous vous proposons différentes formules :
• Formule 1 : conférences + repas
• Formule 2 : conférences + repas + hébergement
• Formule 3 : économique pour les célibataires

Pour vos inscrire, rendez-vous sur le site de l’afcp

Solesmes
Gare de Sablé-sur-Sarthe (72)
Autoroute A11 (sortie Sablé-La Flèche)

Association pour la formation chrétienne de la personne
1 rue des Marbreries
72300 Solesmes