Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Rendez-vous le samedi 17 janvier 2015
de 10h à 16h30

Quelques témoignages :

« Les temps de partage en groupe m’ont permis de découvrir ce que vivent les autres Laïcs en Mission Ecclésiale dans leur mission. Cette diversité fait la richesse de notre Église. Une belle image de notre diocèse. Je pense que c’est vraiment une chance pour tous »
Anne, responsable d’une Aumônerie de l’Enseignement Public

« J’ai beaucoup apprécié de vivre cette journée avec notre évêque. On le sent très proche de nous : avec lui nous faisons Corps pour servir l’Église diocésaine. Je suis repartie pleine d’énergie pour ma mission ! »
Catherine, pastorale de la santé.

« Notre mission comme « foyer d’accueil » nous ouvre déjà beaucoup à la rencontre – non seulement dans cette nouvelle paroisse mais aussi auprès des gens du quartier – et nous avons été contents de rencontrer les autres Laïcs en Mission Ecclésiale, de découvrir la mission de l’Église sous différentes facettes. Nous avons beaucoup apprécié l’échange avec Monseigneur Daucourt et plus particulièrement son écoute, sa disponibilité et sa simplicité. Nous sommes totalement convaincus de la Grâce qui nous est donnée de servir l’Église. »
Loïc et Sabine, foyer d’accueil.