Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

Auditions pour devenir Petit Chanteur de Sainte-Croix de Neuilly

En vue de la rentrée de septembre prochain, les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly, chœur de garçons de haut niveau, ouvre cette année son recrutement aux écoles et collèges des Hauts-de-Seine et de la région parisienne. Ils organisent, avec le concours de la ville de Neuilly, une audition ouverte à tous les garçons à partir du CE2 et jusqu’à la 5°.

Cette audition aura lieu le mercredi 22 juin, de 14h à 17h, à l’auditorium du Théâtre des Sablons (70 avenue du Roule, 92200 Neuilly-sur-Seine).
Celle-ci sera suivie d’un Concert des Petits Chanteurs de 18h à 19h.

Il est demandé aux candidats de préparer un courte chanson ou un air classique qui permette à l’équipe pédagogique de juger de la qualité de sa voix. Il n’est pas nécessaire d’avoir pris des cours de chant ou d’avoir un haut niveau de solfège. En revanche, il est important que les candidats aient à la fois une bonne oreille et une bonne capacité de mémorisation.
La motivation de l’enfant et de ses parents sera évidemment essentielle.

Durant l’année, les Petits Chanteurs chantent entre 1h30 et 5h par semaine selon leur niveau scolaire et leur voix. Un samedi matin par mois est consacré à une répétition générale du chœur. Elle se déroule au collège Sainte-Croix, 30 avenue du Roule - 92200 Neuilly sur Seine.

Pour tout renseignement complémentaire, écrivez-nous.