Bienheureuse Isabelle de France -Neuilly-sur-Seine

La Bienheureuse Isabelle de France (1225-1270), soeur de saint Louis, est née à Paris de Louis VIII et de Blanche de Castille. Dès son plus jeune âge, elle fut attirée par les choses célestes. Près de sa mère, elle tint son rang au palais royal, mais passait beaucoup de temps avec les pauvres. Elle réussit à ne point se laisser marier à Conrad, le fils de l’empereur Frédéric II. Après la mort de Blanche de Castille elle résolut de vivre à l’écart du monde et passa le reste de sa vie dans une petite maison, près du couvent de Longchamp qu’elle avait bâti à Paris pour les clarisses et qu’elle consacra à "l’Humilité de Notre-Dame." Elle y mena une vie d’austérité et de prière, sans faire profession religieuse pour autant.
Fête : le 22 février