Accueil > S’informer / Se former > Art et culture > Les livres > Sélection de livres

Sortie du septième album de Brunor

Ce septième album Bd, tout en étant autonome, s’inscrit dans une série déjà bien installée : près de 100 000 exemplaires vendus. Les premiers tomes, déjà réédités à plusieurs reprises, ont été primés au Festival d’Angoulême.

BRUNOR ÉDITIONS 2016

Collection : Les indices pensables
Titre : (Tome) 7- Les jours effacés
Auteur : BRUNOR
Format : 21,5 X 30 Album relié cartonné
Pages : 48 pages
Rayon Foi et raison. De 14 à 94 ans
EAN 13 : 9782954971797
Prix : 15 €
Parution : octobre 2016
DIFFUSION : SALVATOR

POINTS FORTS
Pour la première fois, une série rend accessibles des indices vérifiables qui font avancer le lecteur dans une enquête honnête sur les origines du monde, de la vie, des êtres humains. Le langage Bd et l’humour permettent de rejoindre un très grand public et de lui faire découvrir des passerelles souvent ignorées entre les philosophies et les sciences, sans formation préalable, dès l’âge de 14 ans.
"Il n’existe aucune incompatibilité entre création et évolution. » (Benoît XVI, octobre 2008.)

4° DE COUVERTURE
Un grand débat se poursuit depuis l’Antiquité : le Monde est-il le résultat d’une chute, du hasard, ou d’une Création intentionnelle ? Le passage de l’Un au multiple est-il une dégradation, une descente catastrophique, comme l’enseignent certains ? Ou au contraire, une montée par étapes, comme le pensent les auteurs bibliques ? Avons-nous perdu une condition divine fabuleuse, ou au contraire, sommes-nous invités à participer à une progression dans cette direction, en alliance avec le Créateur qui nous révèle qu’il veut vraiment notre bien ? Mais si le projet de Dieu est de nous faire partager sa vie divine, pourquoi nous a–t-il créés hommes et non pas dieux ? Les jeunes sont allergiques à la crédulité, et demandent des raisons de croire vérifiables. S’il n’y en avait pas, nous serions démunis, mais ce n’est pas le cas, car les progrès dans la connaissance des choses de ce monde nous aident à répondre à plusieurs de ces questions et nous libèrent de fausses croyances qui ont longtemps retardé l’exercice normal de l’intelligence. L’auteur de cette nouvelle enquête rencontre chaque mois plusieurs centaines d’étudiants et de lycéens lors de conférences sur ces thèmes qu’il nous partage dans ce septième album (indispensable !).

L’AUTEUR
Grâce à ses albums, Brunor a été nommé "chargé de mission pour le diocèse de Paris" afin de former à sa méthode d’enquête de nombreux enseignants et responsables d’aumônerie de lycées et collèges, depuis 2012. Il a assuré également une formation au Collège des Bernardins pour des étudiants. Il donne de nombreuses conférences pour tous publics sur Foi et Raison, Bible et sciences... Bien connu des lecteurs de la La Croix où il dessine depuis 17 ans et de Famille Chrétienne, ses derniers titres ont été salués par la presse et de nombreux sites et l’ont conduit à s’exprimer régulièrement sur KTO, RCF, Radio Notre Dame, RMC. Sur le site de Zénit, il publie une chronique hebdomadaire sur sciences et foi, très suivie par les internautes et qui a donné lieu à une autre collection de livres "sans bulle".