Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > En ce moment > Actus

Campagne des kilomètres de soleil

« Différents, tous frères : handicaps et vivre-ensemble »

Faire grandir chrétiennement les enfants c’est aussi les ouvrir à la solidarité.
Dans ce sens le Service diocésain de catéchèse souhaite attirer votre attention sur la campagne des kilomètres de soleil.

C’est une démarche initiée par différents partenaires : le Secours Catholique, le CCFD, le MEJ, l’ACE, les scouts et guides de France, Enfance missionnaire… et l’objectif est de sensibiliser les enfants à la vie d’autres enfants de France et du monde.

Toute une palette d’outils est mise à la disposition des animateurs : carnets de bord pour les enfants, guide de l’animateur, vidéos, déroulement et matériel pour les ateliers, jeux etc…
C’est donc une proposition , clé en main, qui peut se vivre comme un module de caté c’est-à-dire sur plusieurs semaines.

Cette année le thème de cette campagne est : « Différents, tous frères : handicaps et vivre-ensemble »

Vous pouvez télécharger le dépliant.

N’hésitez pas à aller sur le sitehttp://www.catechese.catholique.fr/actualites/breves/la-campagne-2017-2018-des-kilometres-soleil-sur-le-handicap