Chants de la Toussaint au Christ Roi

Les chantres-animateurs s’efforceront de choisir, avec encore plus de soin que d’habitude, des chants qui suivent au plus près les textes du jour pour la fin de l’année liturgique.

Les partitions de ces chants sont disponibles pour les paroisses du diocèse en format "pdf" auprès du Service diocésain de Musique liturgique (*). (SATB : version 4 voix mixtes disponible, mais peut aussi être chanté à une seule voix. SAB : Version 3 voix mixtes disponible.)

Le service diocésain est à votre disposition pour tout renseignement.
Mail : musiqueliturgique chez diocese92.fr

(*) Ce service diocésain est prioritairement réservé aux paroisses du diocèse de Nanterre. Il est vivement recommandé aux personnes faisant des photocopies ou des impressions de partitions à partir de documents téléchargés de s’assurer auprès du secrétariat de la paroisse que celle-ci est à jour de sa cotisation SECLI (Secrétariat des Éditeurs de Chants pour la Liturgie).

Document téléchargeable

Propositions de chants pour la fête de Tous les Saints

année A

Chant d’entrée :
• Aujourd’hui est jour de fête W 47-38-1 Ce chant a une mélodie différente pour chaque couplet qui peut être attribué à différents pupitres d’une chorale.
• Aujourd’hui c’est jour de fête (ND Paris) CNA 644 propose une version du premier chant plus répétitive avec des couplets qui suivent la même mélodie.
• Dieu, nous te louons W1 (CNA 646)
• Les saints et les saintes de Dieu EDIT 15-98
• Peuple de prêtres C 49
• Les Béatitudes Y 55-60-2
• Heureux le peuple de ceux qui cherchent Dieu M 37 (VN 105)

Préparation pénitentielle :
On pourra intégrer la litanie des saints dans la préparation pénitentielle avec W 13-23 Priez, priez le Seigneur - CNA 641.

Liturgie de la Parole - En méditation après l’évangile :
• Bienheureux le pauvre WP 22-98 - CNA 536
• Heureux les pauvres WLH 106

Litanie des saints :
• Litanie des Saints W 64 – T : AELF ; M : M. Wackenheim – SATB : R 19
• Litanies des saints W12 bis – T : AELF ; M : Gelineau – Unisson : R99
• Litanies des saints YL 26-76-6 – T : AELF ; M : JM Dieuaide – Unisson avec orgue obligé : Vn 102.
• Litanies pour aujourd’hui WY 28-33 Ce chant propose une litanie des saints sous la forme couplet – refrain.

Communion :
• Nous formons un même corps C 105
• Partageons le pain du Seigneur D 39-31

Après la communion, on pourra choisir l’un des chants proposés pour une méditation après l’évangile ou encore :
• Heureux, bienheureux X 589
• Les Béatitudes d’Henri Dumas (VN 105)
• Les Béatitudes Y 16
Ces chants nécessitent la présence d’un chœur pour déployer la polyphonie et les versets.

Chant d’envoi :
• Tous les saints de nos familles W 70
• Heureux ceux que Dieu a choisis N 23-2
• Autour du trône de l’agneau W 587 - CNA 645
• Témoins et bienheureux T : A et S Joint-Lambert ; M : Fr JB de la Sainte Famille
• Jubilez, criez de joie U 52-42 (couplets 1, 5, 6)

Pour l’ordinaire, on veillera à choisir un ordinaire festif où le chant du sanctus sera particulièrement déployé en cette fête de la Toussaint comme
• La messe Saint Vincent de Paul – Cambourian
• La messe de la Trinité

Propositions de chants pour la fête du Christ, Roi de l’univers – année A

Entrée :
• Que soit béni le nom de Dieu A 245