Accueil > Prier et Célébrer > Prier

Chemin néocatéchuménal

Une « catéchèse » pour adultes et jeunes est donnée actuellement par le Chemin néocatéchuménal tous les lundis et jeudis de janvier et février 2016 à 20h30 à la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc, à Meudon (45 rue de la Belgique 92190 Meudon). Cette catéchèse vise particulièrement à ouvrir dans les paroisses « des petites communautés de vie de foi » et à réveiller la Foi et l’ardeur des chrétiens, sans les détourner de leurs propres engagements et services. Il est possible de s’y joindre à tout moment.

Le Chemin néocatéchuménal est né dans les années 60, en même temps que le Concile Vatican 2, dans les banlieues les plus pauvres et déshéritées de Madrid. Son initiateur Kiko Arguello, jeune peintre en vogue, issu de la bourgeoisie madrilène, voulait vivre dans ce lieu, la spiritualité de Charles de Foucauld, sans objectif caritatif particulier : « pauvre et abandonné parmi les pauvres et abandonnés ». Le Seigneur en a décidé autrement, en l’appelant au service de la « nouvelle évangélisation ». Aujourd’hui le Chemin, fidèle au charisme initial de son initiateur, en vivant dans l’effacement et l’humilité, est présent dans plus de 100 séminaires, 1000 diocèses, 800 familles en mission, 40000 communautés. « Je dis toujours que le Chemin néocatéchuménal fait beaucoup de bien dans l’Église » (pape François, le 6 mars 2015).

Renseignements : 06 80 37 70 19 ou par mail