Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements spirituels

Chrétiens et Musulmans, ensemble avec Marie

Samedi 5 mai 2018 de 19h à 20h30
à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

Une rencontre fraternelle, conviviale et festive :
Chants, prières, témoignages

Intervenants :
- Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, président du conseil pour les relations interreligieuses
- Mohamed Bajrafil, imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine

Marie est la seule femme à être citée par son nom dans le Coran, à 34 reprises. Une sourate entière lui est dédiée.

La tradition chrétienne et la tradition musulmane reconnaissent la conception virginale de Jésus dans le sein de Marie.

Pour les Musulmans comme pour les Chrétiens, Marie (Mariam) a reçu de l’ange Gabriel (Jibril) l’annonce de la naissance miraculeuse de son fils, Jésus.

Marie est aimée d’une manière particulière par de nombreux croyants Musulmans et Chrétiens. Elle fait l’objet d’un grand respect populaire.

Des sanctuaires dédiés à Marie dans le monde sont visités par des Chrétiens comme par des Musulmans. Leur amour pour Marie est un vecteur de rassemblement entre les croyants Musulmans et Chrétiens.

La proximité des deux récits de l’Annonciation dans l’Evangile et dans le Coran est le point de départ de la rencontre “Ensemble avec Marie”.

Elle réunit des Chrétiens et des Musulmans de tous horizons, désirant participer à la construction d’une civilisation fondée sur l’Amour et la Paix, dans le respect de l’identité de chacun.

Pour vous inscrire, cliquer sur le lien !