Accueil > Notre diocèse > Agenda > Retraites et pélerinages

Colloque International de Joséphologie

Du 25 au 30 septembre 2017
à Saint-Joseph-de-Mont-Rouge (34480 – PUIMISSON)

Colloque International de Joséphologie

Depuis plus de 40 ans, les Centres de Joséphologie se réunissent tous les quatre ans pour partager leurs travaux, se rencontrer et célébrer saint Joseph. Après l’Italie, le Canada, la Pologne, le Mexique, c’est la France qui recevra le prochain symposium international. Il revient ainsi à l’Institut Redemptoris Custos (Famille de Saint Joseph) d’accueillir, du 25 au 30 septembre 2017, les amis de saint Joseph du monde entier, dans son monastère de Saint-Joseph-de-Mont-Rouge (archidiocèse de Montpellier).

« Ce rendez-vous revêt un caractère particulier : signe de la vitalité du culte à saint Joseph en France, il a pour mission de participer au renouveau de la recherche théologique francophone sur saint Joseph. Nous aimerions ainsi que les travaux de ce symposium dessinent les contours d’une théologie sur saint Joseph au service de l’Église du XXIe siècle, selon ce qu’écrivait le Cardinal Joseph Ratzinger (1986) : ‘’L’Église ne peut croître et prospérer si elle ignore que ses racines cachées plongent dans l’atmosphère de Nazareth. (…) C’est toujours en revenant à ce point de départ que l’Église doit se régénérer‘’ », explique frère Dominique Joseph, directeur de l’Institut Redemptoris Custos et du Réseau Francophone de Joséphologie (RFJ).

Sœur Bernadette-Marie
06 80 45 49 96 / sbm chez fsj.fr