Colombes - Août Secours Alimentaire

Paroisse Sainte-Marie-des-Vallées
Au mois d’août, quand les associations qui distribuent des repas ferment leurs portes faute de bénévoles, de nombreuses personnes souffrent de la faim, dans nos quartiers, à deux pas de chez nous… Créé en 1994 à Saint-Lambert de Vaugirard (Paris, 15e) par Pierre Lanne, diacre, Août Secours Alimentaire s’est rapidement développé grâce à la générosité de donateurs, de bénévoles et de paroisses. En 2004, l’antenne des Hauts-de-Seine a été créée à Sainte-Marie-des-Vallées à Colombes. Une initiative appelée à essaimer dans le département. Août Secours Alimentaire a déterminé trois objectifs prioritaires dans sa démarche :
- nourrir au mois d’août les personnes prises en charge le reste de l’année par les associations caritatives qui ferment leurs portes pendant l’été ;
- accueillir ces personnes en grande précarité en leur offrant un colis-repas et le réconfort d’une présence amicale ;
- et donner aux enfants qui accompagnent leurs parents un moment de joie et de détente.

- Où ?
Août Secours Alimentaire 92