Accueil > S’informer / Se former > Art et culture > Musique

Comédie musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem »

Christophe Barratier et Pascal Obispo se sont alliés pour réaliser une grande fresque musicale racontant la vie de Jésus.

Le spectacle démarrera au Palais des Sports de Paris le 17 octobre 2017 avant une tournée en France et en Belgique : Nantes (le 27 janvier 2018), Marseille (le 3 février 2018), Toulouse (le 10 février 2018), Amneville (le 17 février 2018), Dijon (le 10 mars 2018), Montpellier (le 17 mars 2018), Lyon (le 24 mars 2018), Lille (le 7 avril 2018), Strasbourg (le 14 avril 2018) et Bruxelles (le 21 avril 2018).

« Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze apôtres, Marie et Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle qui retrace les trois dernières années de la vie du Christ. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’orient. Christophe Baratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale. »

« On voulait comprendre comment une des plus belles histoires jamais contée pouvait transformer des vies », explique le réalisateur. « On n’est pas là pour prêcher, on profite de ce spectacle pour passer un message d’espérance, d’humanité, d’amour et de paix à travers la vie d’un homme exceptionnel » explique Christophe Barratier. Parmi les rôles principaux, Jésus sera incarné par le chanteur et comédien libanais Mike Massy, vedette au Liban mais inconnu en France ; quant à Marie, c’est Anne Sila, finaliste de The Voice 2015 qui en sera l’interprète. « Je ne suis pas croyante, mais cela m’interpelle. Plus je joue le rôle, plus je me dis que c’est une histoire incroyable » confie Anne Sila.

L’album du spectacle est sorti le 16 juin dernier, vous pouvez le commander sur le site officiel : http://www.jesus-lespectacle.com/#Album