Accueil > Aimer et Servir > Santé > Actus

"Comment accompagner spirituellement les personnes malades ? "

Emission "En quête de Sens"
"Comment accompagner spirituellement les personnes malades ? "

Ce dimanche 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, il nous est proposé de célébrer la Journée mondiale du malade et le Dimanche de la Santé dans tous les diocèses du monde. Le thème choisi cette année est « Mater Ecclesiae » « “ Voici ton fils … Voici ta mère ”. Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui » (Jn 19, 26-27). Il s’agit là de mettre en lumière l’accompagnement de la personne souffrante dans sa dimension spirituelle notamment. Comment être accompagné, comment accompagner ; aujourd’hui de nombreux laïcs sont formés à cet accompagnement et s’investissent pleinement dans leur mission . On en parle aujourd’hui dans En Quête de Sens au micro de Sophie Nouaille avec :

Sophie Flurin : déléguée diocésaine de la Pastorale de la Santé pour le diocèse de Nanterre . Sophie Flurin a également été aumônier à l’Hopital Louis Mourier à Colombes.
Marie-Ange de Fesquet  : aumônier à l’hôpital de Corentin Celton
Bénédicte Bergeron : déléguée diocésaine de la Pastorale de la Santé pour le Diocèse de Versailles et aumônier d’Hôpital
Gabriel Le Roy : comment a t-il vécu des périodes longues d’hospitalisation ?