Communion d’adulte

- Communion d’adulte

Recevoir l’eucharistie, c’est accueillir en nous la vie du Christ comme nourriture pour notre quotidien. Aussi l’eucharistie peut se renouveler. Ce qui n’est pas le cas pour le baptême et la confirmation qui peuvent ne se recevoir qu’une seule fois.
Toute personne baptisée et confirmée, respectant les engagements d’une vie chrétienne, peut communier.

- Se préparer à la communion

Aux adultes qui désirent se préparer à recevoir la communion, un cheminement est proposé pour le conduire au sacrement au sein d’une équipe paroissiale.

- Comment faire ?

Prendre contact et être accueilli dans une église proche de chez soi.
Pour un adulte, le mieux est de demander à la paroisse : celle où l’on habite. Et si l’on a commencé à prendre l’habitude de se rendre à la messe, pourquoi ne pas poser la question au prêtre à la sortie de la messe ?

- Pour aller plus loin :
Voir le site de la CEF