Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements culturels

CONCERT Bach
Vendredi 20 mai à 20h30

avec :
Bruno Beaufils de Guérigny à l’orgue.

Ce concert a pour objet de montrer plusieurs facettes de la personnalité de Jean-Sébastien Bach : le musicien de Dieu, le virtuose, le pédagogue et enfin le père.

Le programme comportera des œuvres sacrées, composées et jouées par Bach lors des offices qu’il avait à accompagner, sur les divers orgues qu’il a eu à toucher tout au long de sa carrière.
Des chorals tirés de différents recueils, dont l’Orgelbuchlein composé en prison, pour l’éducation musicale de son fils aîné, Wilhem Friedmann, la toccata en Fa, pièce virtuose s’il en est.
Seront également au programme des œuvres non liturgiques, comme la Pièce d’orgue en Sol majeur, hommage à la musique française, illustrant les trois âges de la vie, le Concerto pour 4 clavecins, joué avec ses fils au Café Zimmermann, rue Sainte-Catherine à Leipzig.

Détail original : l’orgue du Centre 72 a ceci de particulier qu’il est du même type que celui sur lequel jouait Bach et pour lequel il a composé.

Entrée libre.

Plus d’infos