Accueil > Notre diocèse > Agenda > Événements paroissiaux

Conférence "La Vierge de Miséricorde"

Jeudi 17 novembre à 20h30
à l’église Saint-Pierre–Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses

Conférence paroissiale « la Vierge de Miséricorde »

donnée par le père Jean Emmanuel, recteur du sanctuaire de Pellevoisin, qui clôturera l’Année du même nom puis consécration au Cœur Immaculé de Marie.

Un message pour notre temps
Notre pape François veut une Église miséricordieuse, témoin de la miséricorde de Dieu pour le monde et, pour cela, il encourage chaque chrétien à cultiver en soi cette attitude du cœur. « C’est un chemin qui commence par une conversion spirituelle ; et nous devons faire ce chemin », expliquait-il.

Au terme de cette année jubilaire, notre paroisse souhaite poursuivre ce chemin de conversion spirituelle avec la Vierge, « Notre Dame de toute miséricorde » qui, à Pellevoisin, a obtenu de son Fils, la guérison complète d’Estelle qui l’implorait.

Le père Jean Emmanuel nous expliquera les propos que la Vierge a tenus lors de ses 15 apparitions à Estelle Faguette, et pourquoi elle s’est désignée ainsi « Notre Dame de toute miséricorde ».

« Il est plus que jamais approprié que nous invoquions la Vierge Marie, par-dessus tout comme Mère de la miséricorde », nous rappelle le pape François.

Nous vous attendons très nombreux écouter ce message très actuel et participer à la consécration !