Accueil > Notre diocèse > Agenda > Conférences - Débats

Conférence "Quel apport du christianisme dans l’espace public ?"

Mardi 2 juin 2015 de 19h15 à 20h45

"Quel apport du christianisme dans l’espace public ?"

Soirée du centre Sèvres
en partenariat avec la revue Études et les Antennes Semaines sociales de France

Conférence retransmise en direct dans plusieurs villes de France (Strasbourg, Rouen, Bordeaux, Rennes, Vannes)

Avec :

• M. François Clavairoly, pasteur, président de la Fédération protestante de France
  • M. Jean Picq, président de Chambre honoraire à la Cour des Comptes, professeur à Sciences Po
  • P. Alain Thomasset, sj, professeur de théologie morale, président de l’ATEM (Association de théologiens pour l’étude de la morale)

Débat animé par P. Henri Laux, président du Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris

Plus d’informations sur les lieux de retransmission et détail du programme de la soirée.

Cette soirée vous permettra de préparer la session "Religions et cultures, ressources pour imaginer le monde" les 2, 3 et 4 octobre 2015 à Paris (Unesco).

Accès :
Centre Sèvres