Accueil > À la Une > Mgr Aupetit

Construisons-nous une société humaine ou inhumaine ?

Quelle société construisons-nous actuellement pour nos enfants ? À l’aube du XXIe siècle, les sciences repoussent les limites de l’impossible. Tout est imaginable pour un soi-disant bonheur.

Construisons-nous une société humaine ou inhumaine ?
Auteur : Mgr Michel Aupetit
Éditions du Moulin
10 €
Disponible en librairie et sur editionsdumoulin.com à partir du 26 septembre 2016

Tout est imaginable pour un soi-disant bonheur : homme surhomme, enfant à volonté en fonction de nos critères, personnes gênantes « abrégées ». Mais peut-on tout faire sans limite ? En allant trop loin, l’homme ne risque-t-il pas de perdre sa dignité humaine ? Avec délice, l’auteur revient aux sources de ce qui fait notre être, notre personne, notre vie. Avec bonheur, il nous fait plonger dans l’histoire des civilisations anciennes, la philosophie, et le monde passionnant des sciences d’aujourd’hui. En écho, il nous ouvre la Bible qui s’avère en harmonie avec un grand nombre de réflexions des hommes à travers les siècles. Face aux nouveaux dictats et à l’oppression des idées ces dernières années, ce petit recueil grouille de réflexions et d’informations pour nous aider à penser. Il nous permet ainsi d’avoir les idées claires pour construire la société de demain en vue d’un plein épanouissement de l’homme.