Accueil > Aimer et Servir > Famille

Couples en espérance d’enfants

MAISON SAINT-FRANÇOIS-DE-SALES À BOULOGNE-BILLANCOURT

- COUPLES EN ESPÉRANCE D’ENFANT, EN PARLER ENSEMBLE

La Maison des Familles propose, chaque mois un espace de parole convivial et porteur est ouvert pour vous accompagner dans ce chemin de couple en désir d’enfant. On le sait, vivre l’infertilité isole souvent et est mal compris par l’entourage amical et familial. L’univers se rétrécit, tout peut devenir agression, on peut se sentir très seuls avec ce fardeau, vivre des temps d’abattement, de colère... En parler permet de s’ouvrir à la rencontre, de se soutenir mutuellement, de s’enrichir de la différence d’approche masculine et féminine et ainsi mieux se comprendre mutuellement, de s’encourager à prendre soin de soi, de son couple, de chercher ensemble à donner du sens à ce qu’on vit et accepter davantage cette épreuve. Parce que partager son parcours, ses questions, ses espoirs peut aider à cheminer... Les chemins sont divers : l’attente, l’adoption, le recours à la PMA, la naprotechnologie, mais ils sont tous source de remise en question et de doutes. Mari et femme sont parfois en décalage et peuvent éprouver des difficultés à concilier des perspectives différentes concernant la famille qu’ils souhaitent agrandir. Deux animatrices professionnelles accompagneront le groupe dans le respect de chacun. Elles veilleront au climat de confiance, bienveillance et confidentialité tout au long des soirées.

MODALITÉS PRATIQUES :
Vous pouvez venir seul(e) ou en couple.
Dates : Chaque 1er mercredi du mois d’octobre à juin, de 20h15 (apéro) à 22h30.
soit les 5 octobre, 2 novembre, 7 décembre 2016 et les 4 janvier, 1er février, 1er mars, 5 avril, 3 mai et 7 juin 2017.
Inscriptions et détails  : auprès de Sophie Gosselin sophiehinfray chez gmail.com

Télécharger le flyer Couples en espérance d’enfant, en parler ensemble

PAROISSE SAINTE-COLETTE-DES-BUTTES-CHAUMONT

Depuis 2008, la paroisse Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont (Paris 19°) accueille et accompagne les couples en espérance d’un enfant. C’est un lieu de pèlerinage diocésain, de prière et de dialogue pour les couples traversant cette épreuve. Sainte Colette, réformatrice de l’ordre des Clarisses est née à Cobie, le 13 janvier 1381 de parents âgés qui attribuèrent sa naissance à l’intercession de saint Nicolas.

1er dimanche de chaque mois à 11h : messe célébrée à l’intention des couples en espérance d’enfants.

Les "dimanches de sainte Colette" : journées de rencontres trimestrielles de 11h à 17h :

11h-12h : messe
12h30-14h : déjeuner tiré du sac et échange
14h-14h45 : topo et échange
15h-16h30 : temps de partage
16h30-17h : temps de prière

Pendant ces rencontres, les couples sont accompagnés par :
- le père Xavier Ley, curé de la paroisse
- soeur Marie-Jérémie, petite soeur des maternités catholiques

Merci de vous inscrire par mail pour nous permettre d’organiser au mieux ces journées ou auprès du couple référent au 06 11 77 58 92

Paroisse Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont
14 bis allée Darius Milhaud