« Croissez et multipliez-vous »

Chers Amis,
« Croissez et multipliez-vous ». Au sein du mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, la région Île-de-France Ouest qui regroupe notamment les diocèses de Nanterre, Versailles et Pontoise, a la chance de connaître une forte dynamique de croissance et un rapide essor.

Nous n’en tirons aucune gloire ! Car cette progression est d’abord le reflet de la croissance économique et démographique de l’Ouest parisien, et tout particulièrement des Hauts-de-Seine. Loin de nous contenter, cette belle dynamique nous oblige. Nombreux sont en effet les entrepreneurs et dirigeants chrétiens de la région qui ignorent notre existence et les espaces où nous ne sommes pas ou trop peu présents.

Nous n’avons aucune obligation de chiffres ! Mais nous souhaitons aujourd’hui, ainsi que nous l’avons défini dans notre feuille de route avec tous les présidents d’équipe et nos conseillers spirituels, renforcer notre développement et aller aux périphéries de notre région, quelles qu’elles soient.

Pour nous tous, il s’agit de partager avec les entrepreneurs et dirigeants que nous connaissons, qu’ils soient collègues, amis, clients ou fournisseurs, mais aussi avec tous ceux que nous ne connaissons pas encore, le trésor que représente, pour nous, l’appartenance aux EDC sur notre chemin de foi.

C’est, dans cet esprit que nous serons aux Mureaux, le samedi 9 décembre, pour découvrir la ressourcerie et le projet de développement mis en œuvre par l’un de nos membres. Pour lui, et pour toute l’équipe qui l’entoure, le défi est de donner une nouvelle chance à un territoire réputé difficile en capitalisant sur les talents de ses habitants, ainsi que de tous ceux qui y travaillent, et en développant les synergies entre entreprises, associations et institutions pour créer un véritable effet boule de neige.

Notre action ne s’arrête pas là ! Nous invitons tous ceux qui, entrepreneurs et dirigeants de notre région, cherchent à atteindre une unité intérieure dans leur existence de décideur et de chrétien et à mettre en cohérence leur vie professionnelle et leur vie de foi, à nous rejoindre.

Ainsi agirons-nous ensemble en intendants fidèles de notre Mouvement, comme nous essayons de le faire au sein de nos entreprises. Rejoignez-nous !

François Vigne
Président de la région EDC Ile-de-France Ouest