Découvrez les portraits de Christian, Guillaume, Henri et Xavier

Mgr Matthieu Rougé ordonnera diacres permanents pour le diocèse de Nanterre, Christian, Guillaume, Henri et Xavier, le 14 octobre 2018 à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre.

Christian Carol

« Trouve la paix en toi et des milliers autour de toi seront sauvés ». Saint Séraphin de Sarov.

Pour moi, le diacre est appelé à être une icône du Christ serviteur. C’est-à-dire que quand on le regarde, on se rappelle que l’Eglise est servante, et que soi-même, en tant que baptisé, notre mission est de servir nos frères, de leur laver les pieds, et de trouver là notre joie.

Télécharger le témoignage de Christian

Guillaume Douet

« Le fils de Dieu n’est pas venu pour être servi, mais pour servir ».

En devenant diacre, j’espère être signe de ce Dieu qui nous aime, d’un Dieu serviteur et miséricordieux.

Télécharger le témoignage de Guillaume

Henri de Guillebon

« Vois la joie que t’apporte ce service ; ne veux-tu pas me consacrer ta vie ? N’aie pas peur ».

Pour moi, le diacre doit vraiment témoigner par sa vie que le sacrement de l’Eucharistie et celui du frère se répondent l’un l’autre, se nourrissent l’un de l’autre, et inviter les fidèles à vivre cela.

Télécharger le témoignage d’Henri

Xavier Rousseau

« Je puis tout en celui qui me fortifie. » Cette phrase de saint Paul inscrite sur l’image de -ma profession solennelle réalisée le 25 mai 1974 est toujours dans ma mémoire. Écrite sous la photo d’une croix au bord d’une route sinueuse de montagne, cette image résume assez bien l’histoire de ma vie.

Télécharger le témoignage de Xavier