Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Activités autour du KT

Des contes et comédies musicales

* IONA Musicals propose au grand public comme aux scolaires de tous âges des musicals ayant pour thème des figures mythiques à l’humanisme fédérateur.

À partir de l’Histoire de Jonas ou de Tobie et Sarra, Étienne et Jocelyne Tarneaud ont crée des comédies musicales ou le conte musical (version plus light avec uniquement des extraits chantés).
Ces spectacles sont un divertissement tout public et en même temps un instrument pédagogique et catéchétique adapté aux jeunes et ce dès 5 ans.

Ces propositions concerne un public scolaire de la maternelle au collège et un public familial dans le cadre des paroisses !

Si vous êtes intéressés, vous trouverez toutes les infos sur le site www.ionamusicals.net

* LA COMPAGNIE DU PUITS propose le spectacle "Gertrude et le plumeau"

En écrivant Gertrude et le plumeau, les auteurs ont eu envie d’explorer et de partager la trajectoire tracée par Dieu et les hommes dans l’histoire de l’humanité.
Leurs questions étaient :
- Quel est le sens de l’histoire ?
- Que nous dit la Bible de la Genèse à l’Apocalypse sur le salut des hommes ?

À travers la figure de Gertrude, femme de ménage, une femme qui était là, qui avait entendu les conversations, qui avait vu de ses propres yeux... et qui, à sa façon, avait compris. À travers sa petitesse, sa propre humanité, elle essaie de révéler le cœur du mystère.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site :