Accueil > Enfants / Jeunes > Enfants > Outils et ressources > Idées à partager

Dîner de rentrée caté pour les parents

Témoignage recueilli auprès de Caroline Danjon, responsable du caté à la paroisse Notre-Dame-de-Bon-Secours (Bois-Colombes) :

“Nous sommes partis du constat que les parents venaient peu à la réunion de rentrée, il fallait donc trouver un moyen de les attirer.
Nous pensions qu’en les invitant à dîner avec un repas servi à table et placé, ils se sentiraient accueillis. Le dîner de rentrée du caté était né. Une invitation personnelle par courrier a été envoyée à chaque famille.

Au cours du repas, il leur a été proposé un temps convivial et de rencontres avec les prêtres et les catéchistes, un temps d’information sur l’année de catéchisme, un temps de réflexion autour du thème “pour vous qui est Jésus ?” sous forme de questions, réponses et partage par tablées.
Le dîner a été préparé par les catéchistes avec l’aide de paroissiens. Le menu était composé d’ un apéritif sous forme de buffet, poulet coco accompagné de riz puis farandole de tartes.

Les parents ont été touchés par l’accueil. Le temps convivial a permis d’instaurer un climat de confiance et lors des groupes de partage, les parents se sont livrés. Nous avons pu mieux cibler leurs besoins d’accompagnement.
Afin de continuer la réflexion et de répondre aux questions, nous avons proposé plusieurs possibilités, rejoindre une fraternité (un soir en semaine, une fois par mois) et/ou assister à 3 dimanches caté (1h30 avant la messe de 11h15). “