Donner dans la joie pure, de donner !

Depuis 3 ans le lycée Notre-Dame de Boulogne organise un voyage humanitaire au Népal. L’objectif est d’apporter un soutien matériel et financer aux 150 élèves de l’école Bishwa Sadan de Katmandou. Découvrez cette belle aventure.

Anjana, la directrice de cette école a donné son terrain pour construire l’école, diplômée elle aurait pu partir à l’étranger mais elle choisit de rester pour fonder cet établissement.

En Juillet 2018, 10 lycéens, 2 professeurs, un cadre d’éducation et le directeur du lycée , partent vivre cette expérience humanitaire, unique et enrichissante.

Tisser des liens avec la population locale et apprendre autant sur eux que sur soi-même sont les points forts des quinze jours passées sur place.

Les lycéens, volontaires, sélectionnés ont pour tâche tout au long de l’année de préparer des cours afin d’enseigner en anglais, des matières de façon ludique, (le programme Népalais n’ayant rien de commun avec le programme français) ainsi que d’organiser des récoltes de fond et de matériels (informatique, appareil photo, stylos etc…).

Cette expérience mise en œuvre , est forte ; Redonner espoir, consoler, écouter et tendre la main.

S’ouvrir aux autres et apprendre le don de soi,
qu’est la plus belle preuve d’amour envers les autres !