Accueil > Notre diocèse > Agenda > Jeunes

Ecclesia Campus

Le réseau Ecclesia Campus c’est la pastorale étudiante en France ! Il anime et soutient un réseau de 150 aumôneries étudiantes et 80 communautés chrétiennes des grandes écoles (CGE), dans 100 villes universitaires. Tous les 3 ans a lieu le rassemblement Ecclesia Campus. Après Rennes en 2012 et Grenoble en 2015,ce sont 3000 jeunes venant de toute la France qui sont attendus à Lille les 3 et 4 février 2018.

« S’engager pour s’épanouir ! » – Donnez et vous recevrez (Lc 6,38) » Les 2 mots clés du thème de cette rencontre, l’engagement et l’épanouissement, soulèvent de nombreuses questions : Comment faire les bons choix ? Comment discerner ? Comment avec ma foi m’engager dans le monde, en politique, en entreprise, auprès des plus pauvres, dans l’écologie ? En clair, comment choisir son lieu d’engagement pour s’épanouir vraiment ? Dans un monde plein de propositions, où le challenge est de ne pas se disperser, il faut choisir donc préférer.

Lille, c’est la capitale des Flandres, située au carrefour de l’Europe, qui accueillera cette troisième édition du rassemblement Ecclesia Campus. Avec ses 107 000 étudiants elle est aujourd’hui la 3ème ville en nombre de jeunes inscrits dans les études supérieures. Grâce à ses pôles de compétitivités comme Euratechnologie, elle est la 2ème ville en matière de création d’entreprise. Réputée pour sa gastronomie et ses bières, vous pourrez vérifier par vous-même que le sens de l’accueil des lillois n’est pas exagéré !

Plus d’informations sur le site !