Accueil > Enfants / Jeunes > Aumôneries (AEP) > Animateurs > Formations

Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle (EARS) :

Le SDAEP a mis en place une commission dédiée à la question de l’Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle (EARS) pour mieux répondre à vos attentes et pour aider les jeunes et leurs animateurs à cheminer sur ce sujet.

Dans le cadre de sa mission, l’équipe diocésaine a mis en place une commission dédiée à la question de l’Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle (EARS) pour mieux répondre à vos attentes et pour aider les jeunes et leurs animateurs à cheminer sur ce sujet.

Cette commission nommée par Nicole Lemauff est constituée de 4 membres :
-  le père Jean Baptiste Sallé de Chou, prêtre référent de l’équipe diocésaine ;
-  Véronique Morel, gynécologue obstétricienne ;
-  Edwige Decker, responsable niveau 3e de l’AEP de Garches et animatrice TeenStar ;
-  Évelyne Gelis, membre de l’équipe diocésaine.

Dans un premier temps cette commission a pour but de recenser tout ce qui existe en matière d’EARS : documents, ateliers, associations, formations, parcours etc ….

À cet effet, un questionnaire que vous trouverez ci-dessous a été établi pour servir de base de discussion entre vous, votre prêtre modérateur et votre équipe d’animation.

Edwige et Évelyne prendront ensuite rendez-vous avec vous pour récolter les fruits de vos échanges, vos remarques “de terrain”.

Pour répondre au questionnaire :

Questionnaire EARS